Société
14:45 27 novembre 2017 | mise à jour le: 27 novembre 2017 à 14:45 temps de lecture: 2 minutes

Madeleine Blais honorée par la Croix-Rouge

MÉRITE. Le dévouement constant dans sa communauté a valu récemment à Madeleine Blais d’être honorée publiquement. Elle a reçu le prix du Service méritoire exceptionnel, à l’occasion du congrès provincial annuel de la Croix-Rouge.

La récipiendaire du prix du Service méritoire exceptionnel, Madeleine Blais, entourée de Pascal Mathieu et Marco Gagnon, respectivement vice-président et membre du Comité consultatif de la Croix-Rouge au Québec.

(Photo gracieuseté)

Cette distinction est accordée aux bénévoles en reconnaissance de leur engagement, ainsi que de leur contribution au développement et au maintien des services de la Croix-Rouge. Il s’agit également d’une marque honorifique qui vient souligner leur adhésion aux principes fondamentaux du mouvement d’entraide lors de catastrophes.

Depuis 10 ans, Mme Blais a su faire sa marque tant au niveau local, que régional et provincial. Décrite comme une femme réfléchie et dotée d’un grand sens de l’écoute, elle s’est impliquée dans la gestion des urgences, en philanthropie et au sein même de la gouvernance de la Croix-Rouge au Québec.

Engagée envers sa communauté, la résidente de l’arrondissement Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge fait preuve d’un grand humanisme et demeure loyale envers les causes qu’elle épouse. Par la remise du prix, l’organisme tenait à saluer le travail de cette bénévole disponible, animée par la compassion, l’empathie et le désir d’améliorer les conditions de vie de ses semblables.

«Madeleine Blais incarne les valeurs d’humanité, de respect et d’entraide de la Croix-Rouge. Son dévouement et son engagement en font une récipiendaire exemplaire pour un tel honneur», a souligné Pascal Mathieu, vice-président de la Croix-Rouge au Québec.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *