Société
09:47 17 septembre 2017 | mise à jour le: 17 septembre 2017 à 09:47 temps de lecture: 2 minutes

Un futur complexe pharmaceutique à L’Ancienne-Lorette?

PROJET. L’Ancienne-Lorette pourrait accueillir un complexe industriel pharmaceutique qui nécessitera des investissements entre 50 et 80M$. Des travaux d’excavation sont en cours pour niveler les terrains vacants sur la rue Jules-Verne, devant le garage municipal.

Le terrain se situe à l’Est des commerces situés du 1255 au 1275 avenue Jules-Verne.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

«Que l’objet du projet de résolution vise à permettre la construction d’un complexe industriel pharmaceutique qui comportera un ou plusieurs bâtiments principaux et accessoires», est-il mentionné dans l’avis d’assemblée publique de consultation publié dans les journaux. La consultation a lieu aujourd’hui, 13 septembre, à l’hôtel de ville.

Même s’il est demeuré très vague sur le projet, le maire Loranger a toutefois confirmé qu’il s’agit d’une entreprise québécoise qui générera des «revenus intéressants» pour la Ville de L’Ancienne-Lorette. On sait également que les différentes phases du projet devraient se dérouler entre 2018 et 2023.

Une annonce officielle devrait suivre avant les élections municipales, mais selon Radio-Canada, il s’agirait de l’entreprise EndoCeutics. «Le promoteur veut présenter son projet lui-même et il a le droit. Moi j’ai hâte de l’annoncer, mais il faut que je le respecte. Ça fait un an et demi qu’on travaille ensemble, je vais le laisser annoncer ses affaires lui-même»,  a conclu M. Loranger. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *