Soutenez

Rencontre avec la culture innue au Cégep de Sainte-Foy

TRADITION. Le Cégep de Sainte-Foy accueille durant toute la semaine l’activité Sous le Shaputuan, organisée en collaboration avec l’Institut Tshakapesh. Les étudiants de divers programmes de formation ont ainsi la possibilité de s’imprégner de la culture et des traditions innues.

Des représentants de la communauté innue racontent les coutumes et les traditions de leur peuple.

(Photo gracieuseté)

Des installations, dont une grande tente typique plantée jusqu’au vendredi 22 septembre sur les terrains de l’institution d’enseignement collégial, ont permis de vivre des activités, conférences et ateliers portant sur l’histoire de ce peuple autochtone.

Ce fut également l’occasion de littéralement goûter la culture innue.

(Photo gracieuseté)

Dans la foulée de tout ce qui entoure la Commission de vérité et de réconciliation du Canada, l’organisation d’un tel événement s’est avérée une occasion unique pour les cégépiens d’aller à la rencontre de l’autre et de s’ouvrir sur le monde.

Tc Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.