Soutenez

Un nouveau toit pour la Villa Bagatelle

PATRIMOINE. La firme Construction Couture & Tanguay inc. de Lévis obtient un contrat pour le remplacement du toit de l’Atelier Villa Bagatelle, un bâtiment patrimonial situé sur le parc du Bois-de-Coulonge dans Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.

L’Atelier Villa Bagatelle.

(Photo TC Media – a_couillard)

Le toit a bien besoin d’une cure de jeunesse.

(Photo TC Media – a_couillard)

Les travaux se chiffrent à 107 192$. Deux autres fournisseurs avaient répondu à l’appel d’offres, soit Excavation LG inc. de Saint-Augustin-de-Desmaures (115 196$) et Les Constructions Bé-Con inc. de Québec (199 005$). Cette dernière a été jugée non conforme. Le Service de la gestion des immeubles, section bâtiments et parcs de la Ville de Québec ayant estimé le coût des travaux à 108 720$.

Une autre option avait été envisagée, soit celle de procéder à la réfection et non au remplacement de la toiture avec des bardeaux de sciage, des parements en bois et diverses ornementations en bois.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.