Société
17:06 20 septembre 2017 | mise à jour le: 20 septembre 2017 à 17:06 temps de lecture: 2 minutes

Coup d’œil sur la nouvelle rue Notre-Dame

TRANSPORTS. Les automobilistes de L’Ancienne-Lorette ont été mis à rude épreuve tout l’été, alors que plusieurs artères principales faisaient l’objet de travaux majeurs de réfection. Toutefois, leur patience sera bientôt récompensée, alors que la plupart des chantiers sont complétés ou sur le point de l’être. Du nombre, la rue Notre-Dame présentera bientôt un tout nouveau visage.

Aperçu de la nouvelle signalisation et disposition de trottoirs et terre-plein à la place des Patriotes.

(Esquisse gracieuseté – Hatem/EBA)

Une autre placette publique est prévue à l’angle de la rue du Haut-Saint-Maurice.

(Esquisse gracieuseté – Hatem/EBA)

Des esquisses ont été dévoilées par la Ville de L’Ancienne-Lorette, illustrant les nouveaux aménagements préconisés afin de remettre au goût du jour cette artère centrale. Dans une vidéo faisant état de l’avancement des travaux, le maire Émile Loranger a précisé que l’un des objectifs consistait à «rendre le tronçon commercial de la rue Notre-Dame plus dynamique et attirant». Il espère ainsi favoriser l’achat local et contribuer à combler certains espaces vacants par l’arrivée de nouveaux services.

Une place publique d’envergure est envisagée à l’angle de la rue des Loisirs.

(Esquisse gracieuseté – Hatem/EBA)

«Tant qu’à restaurer les infrastructures souterraines désuètes, nous en avons profité pour améliorer le cachet de notre artère principale», explique de M. Loranger. Signalisation optimisée, nouvel éclairage de rue, trottoirs réaménagés et ajouts de places publiques à certaines intersections névralgiques font partie des réaménagements. Le coût du chantier sur Notre-Dame s’élève à 4,5M$, atténué d’une subvention de 2,7M$.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *