Société
12:00 3 décembre 2015 | mise à jour le: 3 décembre 2015 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

TC Media descend dans la rue pour la guignolée

DONS. Des «quêteux» provenant des différents médias de la région ont arpenté les rues armés de grands sceaux et de cônes orange en ce jeudi matin pour la 15e édition de la grande guignolée des médias.

Cette traditionnelle journée annuelle de collecte aux coins des rues est encore celle de la solidarité. Une centaine de médias et des milliers de bénévoles de toute la province s’unissent pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent afin d’aider les plus démunis.

À Québec, les employés de TC Média ont recueilli vos dons au coin de Marie-de-l’Incarnation et du boulevard Charest. Le Beauce Média était au coin du boulevard Vachon Nord et de la route Cameron à Sainte-Marie de Beauce tandis que les représentants de L’Éclaireur Progrès étaient au coin de la 90e Rue et du boulevard Lacroix.

À Thetford Mines, c’est plutôt vendredi que la générosité de la population sera sollicitée avec la Guignolée des pompiers. Les pompiers de l’endroit, en compagnie de bénévoles, installeront des barrages routiers aux quatre coins de la Ville. La totalité des revenus de cette journée sera remise à la banque alimentaire La Vigne. L’objectif est fixé à plus de 30 000$.

En plus de vous rendre aux différents points de collecte, vous pouvez déposer vos dons (en denrées non périssables seulement) dans toutes les succursales des pharmacies du Groupe Jean Coutu, des magasins Maxi, Maxi & Cie et Provigo et de Via Capitale jusqu’au 24 décembre.

La guignolée dans la région c’est…

-Organisé en collaboration avec Moisson Québec, l’unique banque alimentaire de la région de Québec, qui vient en aide à 35 470 personnes chaque mois.

-13 510 kilos de denrées et 152 917$ en 2014, une «petite récolte» à battre.

 

 

Notre carte interactive est ici

(Photo TC Media – Archives)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *