Société
12:00 4 mars 2015 | mise à jour le: 4 mars 2015 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

Les designers de demain ont fait leur cinéma à Expo Habitat

EXPOSITION. Les élèves du programme Décoration intérieure et présentation visuelle, du Centre de formation professionnelle (CFP) Marie-Rollet, ont démontré leurs talents au salon Expo Habitat 2015.

Pour cette 15e participation à ce rendez-vous annuel de l’habitation, les designers de demain ont participé à une présentation sous le thème «La déco fait son cinéma». L’exercice proposait aux visiteurs des univers inspirés de huit films célèbres.

Sous la supervision des enseignants, les équipes ont aménagé chacune une pièce évoquant un des films marquants choisis, soit : Le Parrain, Skyfall 007, Souvenirs d’Afrique, Sex and the City, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Sherlock Holmes, Batman – Chevalier noir et Gatsby le magnifique. L’équipe ayant aménagé une chambre inspirée de «Souvenirs d’Afrique» a remporté le prix du public avec 2198 votes.

Le projet formateur nécessitait une implication totale des membres de chaque équipe dans toutes les phases de conception. Les élèves ont d’abord dû réaliser les plans d’aménagement, rechercher le mobilier et les accessoires, effectuer le montage de leur stand et présenter leurs réalisations aux visiteurs.

L’Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *