Soutenez

Des milliers d’étudiants en grève à l’Université Laval

GRÈVE. Environ 16 000 étudiants de l’Université. Laval sont en grève aujourd’hui afin de dénoncer les mesures d’austérité du gouvernement de Philippe Couillard.

Plusieurs manifestants ont investi des pavillons de l’Université et certains ont bloqué l’accès à des salles de classe. On rapporte un peu de bousculade en matinée, mais le Service de police de la Ville de Québec, qui appuie les agents de sécurité de l’Université, n’a eu à procéder à aucune arrestation.

Une grande partie des étudiants en grève sont inscrits à des programmes de deuxième cycle. Il s’agit pour certains programmes d’une levée de cours ponctuelle alors que plusieurs étudiants retourneront en classe demain.

Environ 60 000 étudiants sont en grève à travers la province. Une manifestation est notamment prévue le 26 mars à l’Assemblée nationale.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.