Société
19:20 13 octobre 2015 | mise à jour le: 13 octobre 2015 à 19:20 temps de lecture: 2 minutes

Complexe sportif à l’école De Rochebelle: Première pelletée de terre effectuée

TRAVAUX. Les premiers coups de pelles ont été donnés, les travaux de construction du complexe sportif à l’école secondaire De Rochebelle sont officiellement commencés.

C’est en compagnie du député de Jean-Talon Sébastien Proulx et de Rémi Normand, président de l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, que le président de la Commission scolaire des Découvreurs (CSDD) Alain Fortier a effectué la première pelletée de terre du futur complexe sportif De Rochebelle:«Ce complexe permettra de répondre au nombre grandissant d’élèves de l’école», explique M. Fortier. Pour M. Normand, le complexe ne profitera pas seulement aux élèves:«Les travaux répondent à un besoin de l’école, mais aussi de la Ville.»

Des travaux plus que souhaités

Un peu à l’image de l’autoroute Robert-Bourassa qui était souhaitée depuis plusieurs générations, le complexe sportif De Rochebelle était désiré depuis bien longtemps par la communauté. Plusieurs membres importants du projet y travaillent depuis plusieurs années. Les infrastructures comprendront un gymnase double et d’une palestre occupée majoritairement par le club gymnastique Performance.

Les travaux, au coût total de 15M$, sont un partenariat entre la CSSD (3,75M$), la Ville de Québec (3,75M$) et le gouvernement provincial (7,5M$). Les travaux ont commencé le 28 septembre et devraient s’achever en décembre 2016.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *