Société
16:20 16 octobre 2015 | mise à jour le: 16 octobre 2015 à 16:20 temps de lecture: 2 minutes

Les gens d’affaires pédalent pour le diabète

SANTÉ. L’instant d’une matinée, des gens d’affaires de Québec ont fermé leurs ordinateurs et remis leurs réunions à plus tard, pour revêtir des vêtements de sport et enfourcher des vélos stationnaires en appui à «Roulons pour la recherche sur le diabète 2015».

Le défi amical tenu à la grandeur du pays, dont trois villes québécoises (Québec, Laval, Montréal), a pris place localement sous chapiteau installé sur l’anneau Gaétan-Boucher, derrière le Centre sportif de Sainte-Foy. Comme plusieurs milliers d’autres professionnels ailleurs au Canada, plus de 400 gens d’affaires de Québec ont participé à l’activité caritative organisée par la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ).

Ils ont pédalé afin d’amasser des fonds pour trouver un moyen de guérir le diabète de type 1 et sensibiliser le public à cette cause. Le rendez-vous de cette année ajoutait un élément compétitif afin de motiver les équipes à se dépasser. Les organisateurs ont ainsi lancé le défi aux cyclistes d’aller le plus vite et le plus loin possible en comptabilisant les pointes de vitesse atteintes et la distance totale parcourue. L’objectif visait à amasser 120 000$ pour la recherche sur le diabète.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *