Société
16:25 28 novembre 2015 | mise à jour le: 28 novembre 2015 à 16:25

Services bonifiés pour les bénéficiaires du Portail

SOINS. Maison de thérapie dédiée aux femmes qui souffrent de dépendance à l’alcool, aux drogues et/ou aux médicaments, la Résidence Le Portail a récemment tenue une activité portes ouvertes, afin de rappeler sa pertinence et, surtout, de souligner la mise à niveau de son offre de services.

Cette soirée a été l’occasion d’énumérer les efforts déployés au cours des dernières années pour améliorer les installations et bonifier les interventions de la Résidence Le Portail. Les organisateurs en ont profité pour remercier leurs précieux partenaires, qui permettent à la maison de thérapie de maintenir son niveau de services.

L’activité a été renforcée par les témoignages de deux anciennes résidentes qui ont pu reprendre leur vie en mains grâce aux services reçus. Rappelons que la Résidence Le Portail accueille chaque année plus de 125 femmes de tous âges et de tous milieux.

Ce qu’elles ont dit :

«Le Portail m’a permis de remplir toutes les promesses que j’avais faites à mon fils et que je n’avais pas réussi à tenir auparavant, à cause de ma consommation d’alcool et de drogues.» – Nancy, résidente récente et maman d’un petit garçon

«Je peux toujours trouver au Portail le soutien dont j’ai besoin. Même après toutes ses années et bien que je sois sobre depuis longtemps, je reviens m’y ressourcer à l’occasion, parce que je m’y sens comme chez moi.» – Julie, résidente d’il y a une dizaine d’années

Pour plus d’information : www.residenceleportail.org

Québec Hebdo

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *