Société
13:00 20 septembre 2015 | mise à jour le: 20 septembre 2015 à 13:00 temps de lecture: 2 minutes

Grand engouement pour «Cours Toutoune» de Québec

REMISE EN FORME. L’évènement «Cours Toutoune part en tournée» à Québec a réuni plus d’une cinquantaine de femmes, samedi matin, toutes venues bouger sans complexe au côté de l’humoriste Geneviève Gagnon.

En activité depuis un peu plus d’une semaine, sa page Facebook «Cours Toutoune» a déjà été suivie par plus de 33 000 personnes, et propose des capsules de motivation à l’adoption d’une vie saine et active.

La grande popularité de la page a ainsi incité l’humoriste à organiser des évènements où tous et toutes sont invités à marcher, trotter ou courir à ses côtés, gratuitement et simplement pour le plaisir.

«Il faut que ça reste simple, a tenu à préciser Geneviève Gagnon. Ma plus grande crainte, c’est que les gens aient des attentes. Il n’y a pas de comité d’accueil avec des ballounes et de la musique, et je veux que ça reste comme ça.»

L’artiste a pris la peine de saluer personnellement toutes les femmes qui s’étaient déplacées pour bouger avec elle. Elle leur a ensuite proposé de réaliser un aller-retour de 8 km, à leur rythme, sur la Promenade Samuel-De-Champlain.

Plusieurs femmes ont souhaité se faire prendre en photo à ses côtés, lui livrant du même coup d’inspirants témoignages de remises en forme.

Rôle à assumer

«Je ne me suis pas levé un matin en me disant ‘’aujourd’hui, je vais faire du bien au monde’’, explique-t-elle pourtant. Moi, dans la vie, je veux faire rire. Aujourd’hui, il y a des gens qui me regardent comme si j’avais sauvé leur vie. C’est un tout nouveau rôle pour moi, que je me dois d’assumer.»

Afin de combler la demande grandissante de course provenant de partout au Québec, Geneviève Gagnon a envisagé de faire un ‘’Cours Toutoune’’ en simultané, où plusieurs personnes de différentes villes pourraient courir en même temps, pendant que celle-ci leur parle en direct sur leur téléphone intelligent.

D’ici là, d’autres évènements seront ajoutés au calendrier de la page Facebook «Cours Toutoune», a promis sa créatrice. Celle-ci invite d’ailleurs les Rimouskois et Rimouskoise à bouger à ses côtés, dimanche matin.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *