Société
16:37 27 mai 2014 | mise à jour le: 27 mai 2014 à 16:37 temps de lecture: 2 minutes

Panthère, kangourou et porc-épic albinos s’amènent à Québec

ANIMAUX – Ce ne sont pas les joueurs de volleyball ou de football qui feront courir les foules au PEPS de l’Université Laval mais plutôt une panthère noire, un kangourou, un macaque à queue de lion, un porc-épic albinos, un cochon skinny ou encore un couple de singes de Madagascar. La première édition du Salon des animaux exotique s’installe à Québec le 31 mai et le 1er juin.

Depuis 2012 l’activité se distingue comme la sixième en importance au Saguenay en termes d’achalandage. Forts de ce succès, les copromoteurs du salon, Johnny Doré et Émilie Gaudry, ont décidé d’exporter leur produit à Québec.

«On a accueilli 12 100 personnes lors de la dernière édition il y a deux semaines à Saguenay, ce qui est énorme pour la région. Comme les résidents de Québec n’ont plus leur zoo, on s’est dit que ça serait intéressant de tenir le salon avec des animaux de zoo, des éleveurs et des animaux spectaculaires», résume Johnny Doré.

Les amateurs de reptiles et d’insectes seront également servis au Salon des animaux exotiques. «On va pousser la note avec une fresque géante et démontable faite d’insectes. On retrouvera aussi une grande diversité de reptiles, des serpents et des crocodiles. Il y a des adeptes qui ne viennent que pour ça. On a aussi de nombreux oiseaux dont une quarantaine d’espèces de perroquets et le fameux toucan de La Faune Domestique», précise M. Doré.

Pour plus d’infos: https://www.facebook.com/pages/Salons-des-animaux-exotiques-du-Qu%C3%A9bec/334584650011529

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *