Société
18:23 25 février 2014 | mise à jour le: 25 février 2014 à 18:23 temps de lecture: 3 minutes

19 M$ pour six projets d’infrastructures sportives et récréatives de la région

Suivant son ambition de «faire du Québec l’une des nations les plus en forme au monde d’ici 10 ans», le gouvernement Marois octroie une enveloppe de 19 M$ à six projets d’infrastructures sportives et récréatives de la région. Agnès Maltais, ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, en a fait l’annonce en conférence de presse.

Deux des projets ont déjà fait l’objet d’une annonce préalable. En décembre, une aide financière gouvernementale de 7,5 M$ était confirmée pour la construction d’une palestre à l’école secondaire De Rochebelle. Plus tôt en février, la première ministre allouait près de 3 M$ pour la construction d’un gymnase, de salles polyvalentes, d’un entrepôt pour les équipements sportifs et un bâtiment de service pour la pratique du sport extérieure à Beaupré.

À ces initiatives vient s’ajouter la construction d’un nouveau terrain de soccer intérieur à surface synthétique, qui sera adjacent au centre sportif Giffard à Beauport; il s’agit là de la phase II du projet piloté par la Ville de Québec, qui reçoit ainsi une somme de 7,5 M$.

L’Office municipal d’habitation de Québec hérite pour sa part de près de 780 000 $ pour la construction d’un centre communautaire multifonctionnel sur la rue des Roses, à Charlesbourg.

227 000 $ iront au réaménagement du parc sportif de Fossambault-sur-le-Lac. On procédera à la mise aux normes des différents plateaux récréatifs, principalement des terrains de tennis et de soccer.

Finalement, la réfection des rampes de ski, la reconstruction des tremplins, la réfection des terrasses d’entraîneurs, la construction de l’aire de trampoline et la réparation de la piscine au Centre national d’entraînement acrobatique Yves LaRoche bénéficient d’un montant de 170 000 $.

Tous ces investissements sont inclus dans le budget précédent. «Ils ne seront donc pas remis en question par une campagne électorale éventuelle», a confirmé Agnès Maltais en référence aux rumeurs persistantes d’un scrutin imminent.

Les projets en un coup d’oeil

Sainte-Foy: construction d’un complexe sportif à l’école De Rochebelle (7,5 M$)

Beauport: construction du complexe sportif Giffard – phase II (7,5 M$)

Beaupré: construction d’un centre régional sportif et récréatif (2 987 824 $)

Charlesbourg: construction d’un centre communautaire multifonctionnel dans le quartier Saint-Pierre (777 169 $)

Fossambault-sur-le-Lac: réaménagement du parc sportif (227 079 $)

Lac-Beauport: rénovation et mise aux normes du Centre national d’entraînement acrobatique Yves LaRoche

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *