Soutenez

Des pompiers viennent animer les enfants malades

SENSIBILISATION. Des pompiers sont venus rendre visite aux enfants malades traités au centre mère-enfant Soleil de Québec, mercredi, dans le cadre de la Semaine de prévention contre les incendies.

L’équipe a changé les idées des jeunes, tout en les sensibilisant en cas d’incendie. «S’il y a beaucoup de fumée, qu’est-ce qu’on fait? Il faut marcher à quatre pattes et longer les murs jusqu’à la sortie. Si on se brûle les mains, comment on se traite? Il faut les plonger dans l’eau froide», a souligné Michel Drolet, préventionniste au service de protection contre l’incendie à l’arrondissement de Charlesbourg.

Le jeune Bruno Lopez a eu le privilège de se mettre dans la peau, en quelques minutes, d’un pompier en enfilant un petit habit. «C’est lourd, pas facile… En même temps j’aimerais bien être pompier plus tard. J’aime les camions», a-t-il dit.

«On a des visites spéciales pendant une dizaine de fois par année. Il y a même eu des participants de Star Académie qui sont déjà venus! Ça permet aux jeunes d’être sensibilisés sur un sujet, tout en pensant à autre chose que leur état», indique Pascale St-Pierre, responsable des communications au CHUQ. Le centre mère-enfant Soleil compte une centaine de lits pour les patients de 0 à 17 ans, avec un taux d’occupation de 80%.

Groupe Québec Hebdo.

Quelques visites spéciales dans l’année

– Remparts

– Alouettes

– Rouge et Or

– Ronald McDonald

– Pompiers de Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.