Soutenez

Les auxiliaires de l’Université Laval manifestent contre l’austérité

ÉDUCATION. Les auxiliaires de l’Université Laval sont en grève mercredi afin de dénoncer «l’austérité» imposée aux universités.

Les membres du Syndicat des auxiliaires administratifs, de recherche et d’enseignement ont voté à 92% en faveur d’un mandat de grève dernièrement. On compte près de 5000 travailleurs-étudiants à l’Université Laval.

Le syndicat estime que les emplois des auxiliaires seront les premiers abolis en raison des mesures d’austérité décrétées par le gouvernement Couillard. Les coupures annoncées dernièrement aux budgets des universités ont forcé la partie patronale à se retirer de la table des négociations à deux reprises en trois mois. Sans contrat de travail depuis le 31 août, le syndicat revendique un climat propice à la négociation.

Des coupes de 172M$ ont été imposées aux universités dernièrement et d’autres restrictions budgétaires pourraient être imposées par le gouvernement.

Le travail des auxiliaires consiste à assister les autres membres du personnel dans l’enseignement des cours, le travail de recherche et les différentes tâches administratives. (J.M.T.)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.