Société
15:00 23 décembre 2013 | mise à jour le: 23 décembre 2013 à 15:00 temps de lecture: 2 minutes

Un dîner mémorable pour 250 personnes démunies de Lauberivière

À trois jours de Noël, le restaurant Archibald Duplessis et le Réseau de transport de la Capitale (RTC) ont uni leurs efforts, hier, malgré la tempête hivernale, pour faire du dimanche 22 décembre une journée mémorable pour 250 personnes démunies fréquentant la Maison Lauberivière.

Si par les années précédentes le traditionnel dîner de Noël était offert par des restaurants de Québec dans les locaux de la Maison Lauberivière, cette fois six autobus articulés du RTC décorés de l’ambiance des Fêtes ont transporté ces personnes jusqu’au restaurant Archibald Duplessis où une vingtaine de personnalités de Québec leur ont servi gracieusement un copieux repas concocté par l’équipe du restaurant. Lors des trajets aller-retour, une quinzaine d’employés du RTC ont accompagné les convives à bord des autobus en plus de leur offrir un cadeau adapté à leurs besoins.

Événement «Archidon»

Marquée par la présence du maire de Québec, Régis Labeaume, du député provincial de La Peltrie, Éric Caire, et de plusieurs membres de médias de Québec, cette généreuse initiative était présentée dans le cadre de l’événement «Archidon».

François Nolin de la Microbrasserie Archibald a d’ailleurs profité de l’occasion pour remettre à la Fondation Lauberivière un chèque de 3 750 $ amassés en novembre lors du volet du même événement «1$ par burger».

Selon Julie Drolet, chef du Service des communications et affaires publiques au RTC, cette première expérience de tenir une activité en dehors des murs de la Maison Lauberivière a été très bien accueillie par l’ensemble des participants.

«Il fallait voir les yeux ravis des gens et leurs belles réactions d’être servis par des personnalités de Québec. C’était une première et certainement pas la dernière», a confié Mme Drolet.

Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *