Soutenez

La rue Léon-Dion inaugurée

La rue Léon-Dion, en l’honneur de ce professeur et politologue engagé, vient tout juste d’être inaugurée dans l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge. Perpendiculaire à l’avenue du Parc-Falaise, elle permet l’accès au projet domiciliaire en cours, «Le boisé Parc-Falaise».

«Grand penseur, Léon Dion a pris part à de nombreux débats publics, en plus d’être l’un des cofondateurs du département de science politique de l’Université Laval. Il était un politologue et un grand penseur de la société québécoise. C’était un grand homme», a souligné le maire de Québec, Régis Labeaume.

Le lieu n’a pas été choisi au hasard puisque Léon Dion a habité de nombreuses années dans le quartier. «Je me sens très à l’aise car je suis un voisin. De temps en temps, le facteur faisait des erreurs et je recevais du courrier de la famille Dion et je vous jure, je n’ai jamais ouvert aucun courrier», a-t-il dit avec humour.

«Avec cette plaque, il devient un résident perpétuel de ce quartier», a témoigné avec émotion, son fils, Patrice Dion.

 

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Les enfants de Léon-Dion : Stéphane Dion, France Dion, Francis Dion et Patrice Dion sont accompagnés par la juge et amie de la famille, Claire L’Heureux-Dubé et du maire de Québec, Régis Labeaume ont dévoilé la plaque au nom de Léon-Dion.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.