Politique
16:25 17 août 2016 | mise à jour le: 17 août 2016 à 16:25 Temps de lecture: 3 minutes

Pont de Québec: «Il n’y a rien de final dans ce dossier», dit Duclos

POLITIQUE. Après s’être montrés plutôt froids à l’idée d’investir des fonds publics dans la repeinte du pont de Québec, l’opinion des libéraux de la région semble moins tranchée sur la question à l’approche de la deuxième rencontre entre les parties.

Le député fédéral de Québec, Jean-Yves Duclos, lors de son élection. (Photo TC Media – Archives)

Plus d’argent pourrait-il être avancé pour le pont de Québec? Une repeinte pourrait-elle considérée? «Il n’y a rien de final dans ce dossier», a commenté mercredi Jean-Yves Duclos.

Sans mentionner de date, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social a mentionné travailler «très fort pour organiser la prochaine rencontre qui va nous permettre de faire le point sur l’avancement du dossier depuis le 21 janvier». Avare de précisions, M. Duclos a vanté les progrès «faits au cours des dernières semaines, des derniers mois» et répété l’importance pour les parties de travailler «ensemble».

«Dans la région de Québec, les besoins sont très importants, incluant les besoins en repeinture du pont de Québec, alors ensemble, j’insiste encore sur le mot ensemble, il faut de la manière de la plus respectueuse, la plus sérieuse possible, convenir du meilleur usage de ces fonds. L’histoire n’est pas tout à fait terminée», a-t-il déclaré.

Ce printemps, le député Joël Lightbound s’était positionné en faveur d’un troisième lien plutôt que pour la repeinte du pont. «Ce qu’on a dit, c’est que les ressources des gouvernements – et ça inclut les villes de Québec et de Lévis – sont limitées. Les ressources viennent des fonds publics que les contribuables ont la générosité de confier aux gouvernements, alors ces ressources sont limitées», a répété mercredi M. Duclos, en présence du député de Louis-Hébert.

En juillet, le maire de Lévis Gilles Lehouillier avait confirmé qu’une seconde réunion au sujet du pont de Québec s’orchestrait d’ici le mois de septembre.

À l’heure actuelle, des travaux totalisant 95M$ sont réalisés par Transports Québec et le Canadien National pour la réfection du tablier du pont.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *