Politique
20:02 30 avril 2018

Décès de l’ancien maire Marcel Pageau

L’ancien maire de L’Ancienne-Lorette, Marcel Pageau, est décédé à l’âge de 92 ans. Conseiller municipal de 1962 à 1968 puis maire durant 15 ans entre 1968 et 1983, le prédécesseur d’Émile Loranger a marqué l’histoire et le paysage de sa communauté.

Marcel Pageau, 1925-2018

Photo gracieuseté

Reconnu pour ses qualités de rassembleur et de bâtisseur, M. Pageau a contribué à l’essor de la Ville en développant l’offre de loisirs sur le territoire. Il fut, entre autres, à l’origine du parc de la Rivière et des terrains de tennis et de baseball. C’est aussi sous sa gouverne qu’ont été instaurés plusieurs services municipaux et qu’ont été aménagés l’hôtel de ville et le premier garage municipal.

Précurseur à ses heures, on lui doit l’instauration du journal municipal Le Lorettain. De plus, à son initiative, L’Ancienne-Lorette a été la première ville de la province à instituer la collecte du recyclage.

Homme d’action, il était également impliqué dans les communautés régionale et nationale. Il a notamment laissé sa marque au sein de la Communauté urbaine de Québec, dont il a été président, ainsi que de l’Union des municipalités du Québec et de la Fédération canadienne des municipalités.

En guise de reconnaissance, la Ville a mis en berne les drapeaux situés à l’hôtel de ville et près des édifices municipaux. 

La famille recevra les condoléances, le jeudi 3 mai au Complexe funéraire Sylvio Marceau de la rue Notre-Dame. Les funérailles auront lieu le vendredi 4 mai, à 10h30, à l’église Notre-Dame-de-l’Annonciation.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *