Politique
12:50 15 janvier 2018

Forum citoyen du PM Trudeau à l’école De Rocheblle

RENCONTRE. Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, se prêtera au jeu des questions/réponses avec les électeurs de la région de Québec cette semaine. Le forum citoyen aura lieu ce jeudi 18 janvier à l’école sedondaire De Rochebelle à Sainte-Foy.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

(Photo – Presse canadienne)

À cette occasion,le chef du gouvernement fédéral sera accompagné du député local de la criconscription de Louis-Hébert, Joël Ligntbound, ainsi que du ministre de la région, Jean-Yves Duclos. M. Trudeau tentera d’éclairer les citoyens sur différents sujets d’actualité ou dossiers prioritaires pour la capitale provinciale.

Il s’agit du quatrième arrêt de la tournée nationale du premier ministre Justin Trudea. Comme ce fut le cas lors des prestations précédentes, cette assemblée publique est ouverte à toute la population. La sélection des intervenants et des questions posées à M. Trudeau reste à déterminer auprès des organisaeurs de l’assemblée publique.

Le député Lightbound et le ministre Duclos en profiteront pour dresser un bilan des principales réalisations qui ont marqué leur circonscription au cours de la dernière année. Il compte notamment insister sur les points suivants:

– Conclusion d’un accord pour implanter un centre de pré-dédouanement à l’aéroport de Québec

– Financement de l’ordre de 50M$ pour développer l’Institut national d’optique (INO)

– Investissement dans le nouveau manège militaire de Sainte-Foy à hauteur de 22M$

– Appuis aux cégeps et à l’université de Québec pour un montant de 43M$

– Investissement dans des centres communautaires et espaces publics (dont YMCA et Place des Canotiers) avec près de 10M$

TC Media

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *