Politique
14:01 31 août 2017 | mise à jour le: 31 août 2017 à 14:01 temps de lecture: 2 minutes

Un ancien joueur des Kebs dans l’équipe de Jean-François Gosselin

POLITIQUE. Québec 21 ajoute à son équipe, dans le district du Plateau, l’athlète et entrepreneur Dominique Soucy. L’ancien joueur des Kebs et du Rouge et Or compte prioriser l’activité physique dans son secteur où il devra affronter le président du RTC, Rémy Normand.

L’équipe de Jean-François Gosselin compte maintenant 12 candidats.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

L’homme de 35 ans et père de trois enfants a une vision très sportive: «Je veux que Québec soit la ville de la plus active en Amérique du Nord», a-t-il répété à plusieurs reprises. «Je veux que le monde ait envie de bouger et que les parcs soient pleins.»

Il ajoute que ce n’est pas tout de construire des infrastructures sportives et des parcs, mais qu’il faut aussi faire en sorte pour que les gens y aillent et qu’il y ait de la vie.

Anneau de glace

M. Soucy affirme avoir déjà commencé à sonder des entraîneurs, des patineurs et des citoyens sur le dossier de l’anneau de glace, un projet qui pourrait être porteur pour la ville.

«Est-ce que c’est la meilleure option de mettre un anneau couvert par-dessus un endroit de plein air?», se questionne-t-il. Il croit qu’il y aurait peut-être un autre endroit à Québec où il serait possible de construire une deuxième infrastructure, tout en gardant l’anneau en plein air actuellement disponible et utilisé.

Il est également inquiet qu’un anneau couvert accueille davantage de compétitions, et qu’il soit de moins en moins disponible pour la population qui souhaite patiner pour le plaisir.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *