Politique
13:35 17 octobre 2017 | mise à jour le: 17 octobre 2017 à 13:35 Temps de lecture: 2 minutes

La députée de Louis-Hébert chargée des dossiers famille

POLITIQUE. La nouvelle députée de Louis-Hébert, Geneviève Guilbault, agira à titre de porte-parole en matière de famille au sein de la Coalition avenir Québec (CAQ). C’est le mandat que lui a confié son chef, François Legault, lors de son assermentation officielle à l’Assemblée nationale.

Le chef de la CAQ, François Legault, a fait de sa nouvelle députée Geneviève Guilbault, la porte-parole de son parti en matière de famille.

(Photo TC Media – Archives)

Enceinte, la femme de 34 ans estime avoir le profil tout indiqué pour comprendre et véhiculer les attentes des jeunes ménages auprès des élus provinciaux. Celle qui succède au député démissionnaire, Sam Hamad, souhaite particulièrement faire avancer les dossiers de conciliation travail-famille. Elle entend notamment soutenir les garderies non subventionnées et encourager l’offre de services à des horaires atypiques.

Accompagnant Mme Guilbault devant les médias, le chef de la CAQ a reconnu qu’elle assumera un rôle-clé pour son parti. M. Legault n’a pas caché son intention de courtiser les jeunes familles lors de l’élection de 2018. Il s’est même avancé à dire que la nouvelle députée, qui l’a emporté avec 51% des votes lors de l’élection partielle du 2 octobre, avait un potentiel «ministrable» dans un éventuel gouvernement caquiste.

Nouvelles responsabilités pour Proulx

À la suite du récent remaniement ministériel dans le gouvernement libéral de Philippe Couillard, le député voisin de Jean-Talon a vu ses responsabilités modifiées. Sébastien Proulx demeure ministre de l’Éducation, à la satisfaction assez généralisée de ce milieu. Toutefois, ses responsabilités ont été allégées du côté de la famille, alors que s’ajoute celle de prendre en charge les dossiers de la Capitale.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *