Soutenez

Le député Lightbound désigné «étoile montante»

POLITIQUE. Il semble que les parlementaires originaires de la région de Québec se démarquent sur la scène fédérale. Ainsi, le député libéral de Louis-Hébert, Joël Lightbound, vient de succéder à Gérard Deltell, député conservateur de Louis-Saint-Laurent, comme récipiendaire du titre «d’étoile montante» à la Chambre des communes à Ottawa.

Le talent de politicien du député libéral de Louis-Hébert, Joël Lightbound, a été reconnu par ses pairs à Ottawa.

(Photo gracieuseté)

Ce titre honorifique a été décerné à M. Lightbound par ses pairs, dans le cadre du palmarès annuel 2017 publié par Maclean’s. Il s’agissait de la 10e année que le magazine se prêtait à cet exercice, en invitant les députés canadiens à voter en secret à partir de différents critères d’appréciation.

Élu à seulement 27 ans lors des élections fédérales de l’automne 2015, le jeune député de Louis-Hébert est décrit comme un politicien qui se distingue par sa grande capacité d’apprentissage. Après une promotion au poste de secrétaire parlementaire en santé, il vient d’être muté dans des fonctions similaires aux Finances, un poste clé en vue de la réforme fiscale annoncée par le gouvernement Trudeau.

Un an auparavant, c’était le député conservateur Gérard Deltell qui avait dominé le classement pour le titre «d’étoile montante». Également à son premier mandat en politique fédérale, cet autre politicien de la région de Québec est reconnu pour ses talents d’orateur et sa maîtrise des dossiers liés à ses responsabilités en matière d’emploi.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.