Politique
11:42 16 septembre 2017 | mise à jour le: 16 septembre 2017 à 11:42 temps de lecture: 3 minutes

Loranger de retour pour son combat contre l’agglomération

ÉLECTIONS. Émile Loranger est de retour pour solliciter un neuvième mandat aux citoyens de L’Ancienne-Lorette. Sa principale motivation: régler le dossier des frais de l’agglomération qu’il juge inéquitables. «Je suis impliqué dans le dossier depuis le tout début, je m’engage donc à le défendre jusqu’à la fin. Nous avons promis une baisse d’environ 600$ par compte de taxes et c’est ce que nous allons livrer», martèle M. Loranger.

Émile Loranger et son équipe sont prêts à ramener le compte de taxes comme il était avant.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

La date du début du procès est fixée pour le 8 janvier. Émile Loranger s’attend à ce que ce dossier soit réglé d’ici le mois d’avril. «Aujourd’hui, on est prêt du but pour redonner aux Lorettaines et Lorettains les sommes qui leur reviennent. Parce qu’on va les rembourser», a mentionné M. Loranger.

Le coût de cette poursuite est d’au moins 5M$ selon M. Loranger, qui compte aller chercher 34M$. «Le 34M$ on va le redonner aux contribuables. Donc, les gens qui ont payé depuis tant d’années depuis 2008, nous on va les rembourser. On va ramener les taxes au niveau où elles étaient avant», s’est engagé le maire.

Le maire Loranger a d’ailleurs laissé sous-entendre qu’il n’a pas grand espoir de régler ce dossier avec une autre personne à la tête de la Ville de Québec: «Régis, c’est Régis. Il est comme il est. Il y a des gens à Québec qui l’aiment. Moi je pense qu’il n’est pas sorti de là. En fait, il va sortir de Québec quand il va décider de partir».

Un nouveau visage dans l’équipe Loranger

L’équipe d’Émile Loranger accueille un nouveau visage dans le district Saint-Paul. Il s’agit de Nathalie Lavallée, ancienne directrice de l’école Des Hauts-Clochers de 2007 à 2016.

Pour les autres districts, l’équipe demeure la même. Josée Ossio sollicite un quatrième mandant dans Saint-Jacques, André Laliberté un quatrième mandat dans Notre-Dame, Yvon Godin un troisième mandat dans Saint-Olivier, Sylvie Papillon un troisième mandat dans Saint-Jean-Baptiste et Sylvie Falardeau, membre de l’équipe Loranger depuis le tout début est de retour dans le district Des Pins.

Quant à M. Loranger, qui n’a aucun opposant dans la course à la mairie, il avait affirmé par le passé être de retour pour deux derniers mandats. «Je sens que la population n’est pas trop trop écœurée de ma face. Pourquoi j’arrêterais?», a-t-il commenté en conférence de presse alors qu’il présentait son équipe.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *