Politique
16:37 2 septembre 2015 | mise à jour le: 2 septembre 2015 à 16:37 Temps de lecture: 2 minutes

Denis Lebel annonce un financement prolongé pour l’Institut national d’optique

FINANCEMENT. Le lieutenant du Premier ministre pour le Québec Denis Lebel a annoncé ce mercredi un support financier de son parti à l’Institut national d’optique (INO) de Québec s’il est réélu à la tête du gouvernement.

Denis Lebel a fait l’annonce que près de 75M$ seraient investis à l’INO, comprenant son financement annuel pendant cinq ans, en plus d’un montant additionnel pour l’expansion de ses activités en Ontario et en Alberta. Cette annonce vient alors que l’entente précédente tombe à échéance en 2016.

Le président-directeur-général (PDG) de l’INO, Jean-Yves Roy, croit que cette annonce de support financier vient confirmer le rôle de l’Institut sur la scène nationale et mondiale. «Nous faisons partie du peloton de tête mondiale dans le domaine de de l’optique et de la photonique, affirme-t-il. Bien que notre organisation soit apolitique, nous sommes très reconnaissants de cette annonce qui démontre l’importance d’investir dans la recherche et les hautes technologies.» L’INO va agir dans le secteur biomédical et la technologie de pointe en Ontario, et jouera un rôle dans la sécurité des pipelines dans l’Ouest canadien.

Crédit d’impôt pour les secteurs miniers

Le ministre Lebel a annoncé au même moment le prolongement de trois ans du crédit d’impôt créé en 2006 par le gouvernement conservateur pour l’exploration minière si son parti est réélu. Son gouvernement mettrait en place un nouveau crédit d’impôt pour l’exploration minière dans les régions nordiques. Les projets devront se situer à 50km d’une route ou d’un point de service pour aller de l’avant.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *