Politique
21:17 6 octobre 2013 | mise à jour le: 6 octobre 2013 à 21:17 temps de lecture: 3 minutes

Quatre voies sur le boulevard Wilfrid-Hamel

Le candidat de Démocratie Québec dans Cap-Rouge-Laurentien, Davis Lemelin, et son colistier, Conrad Verret, misent, pour les prochaines élections, sur l’écoute des citoyens et sur l’uniformisation du boulevard Wilfrid-Hamel, en le ramenant à quatre voies.

«Je considère que l’élu doit d’abord et avant tout porter les préoccupations et les intérêts des gens jusqu’à l’hôtel de ville, et non l’inverse», indique David Lemelin.

Le candidat à la mairie s’est dit préoccupé par la qualité de vie du district. «Elle mérite toute notre attention et une vigoureuse protection. Par conséquent, il faut absolument améliorer les services qui sont rendus par l’arrondissement. Les compressions imposées par la ville ont des répercussions sur ceux-ci. J’estime que les taxes que vous payez doivent d’abord pouvoir vous rendre service», poursuit-il.

Six engagements

Les engagements de Démocratie Québec se chiffrent à près de 5 M$.

Le boulevard Wilfrid-Hamel, entre l’autoroute Duplessis et la rue du Curé-Labelle, est au cœur des engagements. «Depuis 2010, sur ce tronçon que l’on veut améliorer, reconfigurer, il s’est construit 105 nouveaux bâtiments. Ce sont donc des centaines de nouveaux véhicules qui utilisent aujourd’hui cette portion du boulevard. Ce boulevard est une artère à géométrie variable, nous voulons l’uniformiser», détaille Conrad Verret. Démocratie Québec souhaite ramener le boulevard Wilfrid-Hamel à quatre voies, et ajouter une piste cyclable. Le coût de ces modifications est estimé à 2,5 M$.

«Nous souhaitons compléter la route de l’Aéroport, jusqu’à la rue Notre-Dame, explique Conrad Verret. Ces travaux sont attendus depuis longtemps par les centaines d’automobilistes qui l’empruntent chaque jour.» Les travaux sur ce tronçon de route de 2 km sont estimés à 2 M$.

Démocratie Québec souhaite consolider la position du parc nautique de Cap-Rouge comme pôle majeur de la vie récréative du quartier. Cet engagement se chiffre à 500 000 $.

La sécurité routière est une autre préoccupation du parti. «La vitesse doit diminuer sur certains segments routiers et la signalisation améliorée. Je propose un concept de quartier des familles qui saura jumeler circulation adéquate et signalisation appropriée, sans oublier l’ajout d’équipements récréatifs. La revitalisation de certaines artères et zones commerciales contribuerait à la réalisation de cet objectif», ajoute David Lemelin. Démocratie Québec souhaite réduire la vitesse de certains secteurs pour assurer la sécurité des piétons, des cyclistes et des automobilistes. Pour se faire, le parti investirait 100 000 $.

Démocratie Québec veut créer des conditions favorables à l’émergence de quartier de jeunes familles.

Enfin, il souhaite maintenir l’ensemble des services municipaux au niveau actuel et les améliorer lorsque cela est nécessaire.

À visionner également : David Lemelin à l’écoute des citoyens.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Le chef du parti Démocratie Québec, David Lemelin, et son colistier, Conrad Verret, ont dévoilé leurs engagements.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *