Politique
16:16 18 octobre 2013 | mise à jour le: 18 octobre 2013 à 16:16 Temps de lecture: 3 minutes

Portraits de candidats dans le district Le Plateau

Deux nouveaux candidats s’affrontent dans le district du Plateau dans l’arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge. Sous la bannière de l’Équipe Labeaume, Rémy Normand se mesure à Abdoul Echraf, qui se présente sous les couleurs de Démocratie Québec.

Abdoul Echraf – Démocratie Québec

Curriculum vitae

Démographe de formation avec, en poche, un doctorat en développement régional, Abdoul Echraf agit comme consultant en développement international. En 2011-2012, il est responsable du volet académique et scientifique du premier Forum mondial de la langue française à Québec. Il est également coauteur du portrait de la population immigrante à Québec (2009).

Ses priorités s’il est élu

Abdoul Echraf souhaite intervenir sur le développement urbain en s’assurant que le plan de densification respecte davantage les aspirations des citoyens et la trame urbaine. Il entend harmoniser les différents modes de transport (automobile, vélo et marche) sur les axes Laurier et route de l’Église en prévoyant des aménagements paysagers et des espaces de verdure. Enfin, il favorisera l’implication des communautés culturelles et leur intégration dans la vie du quartier.

 

Rémy Normand – Équipe Labeaume

Curriculum vitae

Détenteur d’une maîtrise en administration publique, Rémy Normand gravit les échelons de la fonction publique québécoise depuis 35 ans. Il a notamment œuvré au ministère des Affaires municipales, au Conseil du Trésor et au ministère de la Sécurité publique. On lui doit d’ailleurs d’avoir participé au processus de révision de l’organisation policière du Québec.

Ses priorités s’il est élu

M. Normand s’engage à réaliser des travaux de réfection pour améliorer les équipements récréatifs dans les parcs. Il envisage de poursuivre la réfection des infrastructures de rues. Enfin, le candidat d’Équipe Labeaume vise à rendre le centre communautaire Claude-Allard «universellement accessible» en y ajoutant un ascenseur.

***

Lieux de vote

Le district du Plateau comptera quatre endroits où exercer son droit de vote le jour des élections, le 3 novembre, de 10 h à 20 h. Selon leur lieu de résidence, les électeurs pourront se présenter aux écoles Saint-Vincent, Saint-Mathieu ou Du Versant – Notre-Dame-de-Foy, ou au centre communautaire Claude-Allard. Au total, 42 bureaux de vote seront actifs.

Le vote par anticipation, fixé au 27 octobre de 12 h à 20 h, prévoit pour sa part 13 bureaux de vote, répartis en quatre endroits: outre l’école primaire Saint-Vincent et le centre communautaire Claude-Allard déjà mentionnés s’ajoutent La Roseraie de Sainte-Foy et la résidence La Volière.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *