Politique
14:00 19 octobre 2013 | mise à jour le: 19 octobre 2013 à 14:00 Temps de lecture: 3 minutes

Portraits de candidats dans le district Saint-Louis-Sillery

C’est une lutte à deux, entre les candidats des deux partis officiels, qui se déroule dans le district Saint-Louis-Sillery dans l’arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge. Sous la bannière de Démocratie Québec, Paul Shoiry se mesure ainsi à Robert Dinan, qui porte les couleurs d’Équipe Labeaume.

Robert Dinan – Équipe Labeaume

Curriculum vitae

Membre du Barreau du Québec, Robert Dinan exerce principalement dans les domaines du droit commercial et corporatif, du droit des affaires et de la propriété intellectuelle. Ayant amorcé sa carrière en 1980, il est aujourd’hui associé de la société d’avocats O’Brien. Cumulant les expériences, il se trouvait récemment à la tête du Bureau de l’Ombudsman de la Ville de Québec.

Ses priorités s’il est élu

Parmi les engagements de M. Dinan, il entend veiller à instaurer une «densification respectueuse» du caractère patrimonial du site de propriétés conventuelles en bordure de la falaise de Sillery. Il promet de construire un bâtiment de services au parc du Buisson. Concernant, enfin, les commerces de l’avenue Maguire, il contribuera à leur essor et à leur vitalité.

 

Paul Shoiry – Démocratie Québec

Curriculum vitae

Maire de Sillery de 1994 à 2001, Paul Shoiry est ensuite passé conseiller municipal de la Ville de Québec jusqu’en 2009. Au cours de ce mandat, il a présidé le Réseau de transport de la Capitale (RTC), puis a agi comme chef de l’opposition officielle. Il siège sur plusieurs conseils d’administration, dont comme vice-président de la Société de transport de la Communauté urbaine de Québec.

Ses priorités s’il est élu

Parmi les dossiers qu’il juge prioritaires, M. Shoiry cible la sécurité routière en promettant une meilleure présence policière pour inciter les automobilistes à ralentir aux abords des écoles, des parcs et dans les secteurs résidentiels. Pour les sports et loisirs, il annonce des investissements pour l’aréna Jacques-Côté et plusieurs parcs. Il privilégiera par ailleurs une «densification intelligente et cohérente» afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens.

***

Lieux de vote

Le district Saint-Louis-Sillery réquisitionnera les locaux de cinq établissements le jour du vote, le 3 novembre, de 10 h à 20 h. Selon leur lieu de résidence, les électeurs pourront se présenter aux écoles primaires Saint-Yves ou Saint-Louis-de-France II, au centre communautaire Noël-Brulart, à l’église Saint-Thomas-d’Aquin ou au Montmartre Canadien. Au total, 52 bureaux de vote seront actifs.

Le vote par anticipation, fixé au 27 octobre de 12 h à 20 h, prévoit pour sa part 18 bureaux de vote, répartis en huit endroits. Au centre communautaire Noël-Brulart et à l’école primaire Saint-Yves, déjà mentionnés, s’ajoutent le CHSLD Domaine Saint-Dominique SEC, le Saint-Brigid’s Home, la résidence Jazz Sainte-Foy, le domaine et Les appartements du Château de Bordeaux, et le manoir Archer.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *