Politique
17:25 18 septembre 2013 | mise à jour le: 18 septembre 2013 à 17:25 Temps de lecture: 2 minutes

Johanne Elsener s’engage à rénover le Centre de loisirs Saint-Benoit

La candidate de Démocratie Québec dans le district de Pointe-Sainte-Foy, Johanne Elsener, s’est engagée, ce matin, à rénover et agrandir le Centre de loisirs Saint-Benoît, dont la vétusté des locaux est déplorée depuis plusieurs années.

«Malgré la grande richesse foncière de la Pointe-Sainte-Foy et les besoins criants en services communautaires de cette population en croissance, aucun investissement significatif n’a été fait par la Ville de Québec au cours des cinq dernières années. C’est pourquoi, je m’engage à rénover et agrandir ce bâtiment désuet si je suis élue conseillère municipale le 3 novembre prochain», a déclaré Mme Elsener, accompagnée en point de presse du chef de Démocratie Québec, David Lemelin.

Rappelant que des investissements sont réclamés dans cette ancienne école, depuis 2009, par le Conseil de quartier de la Pointe-Sainte-Foy, Mme Elsener juge prioritaire d’offrir au rez-de-chaussée des espaces supplémentaires pour y loger les organismes communautaires et de loisirs en manque de locaux et d’ajouter des étages au bâtiment afin d’y installer des logements sociaux pour jeunes familles et personnes âgées en perte d’autonomie.

Un projet de 2 M$

Estimant les coûts de ce projet à environ 2 M$, Mme Elsener a mentionné que la rénovation et l’agrandissement de ce centre communautaire étaient essentiels à la qualité de vie des gens à la suite de la densification du secteur. «Faute de locaux, nous avons perdu le seul centre de jour pour ainés qui existait dans notre district, soit le Centre Bonne-Entente qui est déménagé à Sillery en juillet dernier. Il faut commencer à s’occuper de nos citoyens», a noté la candidate.

Selon un rapport de visite de l’établissement effectué il y a trois ans, les fenêtres étaient dans un état de délabrement avancé, les toilettes n’étaient pas adaptées aux personnes à mobilité réduite, le toit coulait et un secteur du sous-sol occupé par la Saint-Vincent de Paul était décrit comme un nid à feu.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

La candidate du district de Pointe-Sainte-Foy, Johanne Elsener, en compagnie du chef de Démocratie Québec, David Lemelin.  (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *