Politique
18:18 20 septembre 2013 | mise à jour le: 20 septembre 2013 à 18:18 temps de lecture: 3 minutes

Horizon Saint-Augustin – Équipe Marcel Corriveau officiellement en campagne

Le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, Marcel Corriveau, ainsi que les candidats d’Horizon Saint-Augustin – Équipe Marcel Corriveau, viennent de déposer leurs déclarations de candidature. Pour l’instant, aucune opposition ne s’est faite connaître. Si le maire sortant est élu, il briguera son dernier mandat.

«Pour notre équipe, c’est une belle journée», lance d’emblée le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, Marcel Corriveau, chef de file d’Horizon Saint-Augustin – Équipe Marcel Corriveau.

À l’heure actuelle, l’équipe du maire sortant est seule à la course aux élections. «Si on a une opposition, on est prêt», affirme-t-il.

La continuité

En se présentant pour un ultime mandat, Marcel Corriveau souhaite offrir aux citoyens «de la stabilité et de la continuité».

Le maire confie qu’il veut régler le dossier de la quote-part d’agglomération.

Il souhaite, entre autres, voir la construction d’un complexe sportif multifonctionnel de 30 M$ dont les travaux devraient débuter en mars prochain pour se terminer en juin 2015. «Ça me faisait de la peine de ne pas être là pour couper le ruban», dit-il avec humour.

Marcel Corriveau se dit satisfait des réalisations faites par son équipe depuis les huit dernières années.

Dans le parc industriel du côté nord de l’autoroute, les rues sont en cours de réalisation. «On a huit millions de pieds carrés zonés industriels. On aura des pieds carrés à vendre pour de l’industrie. Des grosses entreprises nous ont contactés. Ça sent très bon. Ça va bien à Saint-Augustin», déclare le maire.

Il souhaite également développer le résidentiel. «On a 147 hectares, dont une partie est située dans le secteur du côté sud de la 138, pour étendre notre périmètre urbain. Actuellement, il n’y a plus de terrain pour de la résidence unifamiliale. Et le locatif, ça manque beaucoup ici. On fera de la basse, moyenne et haute densité», explique-t-il. La prochaine étape à franchir dans ce dossier est le schéma d’agglomération, qui devrait être complété au printemps prochain.

Collusion : «On n’a rien à cacher»

Un ex-employé de la Ville avait porté plainte, au début de l’été, à l’Unité permanente anticorruption (UPAC) contre l’administration. Il évoquait certains liens entre une firme d’ingénierie et la Ville.

Questionné à ce sujet, Marcel Corriveau s’est défendu de toute collusion. Il confie ne pas avoir été entendu par l’UPAC. «J’ai dit à l’UPAC que l’hôtel de ville est ouvert. Les livres sont ouverts. S’ils m’appellent, je vais les rencontrer. On n’a rien à cacher», déclare-t-il.

«On veut continuer à travailler pour améliorer la qualité de vie à Saint-Augustin et l’embellir», conclut Marcel Corriveau.

 

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Horizon Saint-Augustin – Équipe Marcel Corriveau, officiellement en campagne électorale, se compose de Denis Côté (Des Coteaux); Louis Potvin (Haut Saint-Laurent); Lise Lortie (Lahaie); Marcel Corriveau, maire; France Hamel (Portneuf); Guy Marcotte (Les Bocages); et Marie Julie Cossette, (Du Lac).

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *