Économie
21:10 28 janvier 2016 | mise à jour le: 28 janvier 2016 à 21:10 temps de lecture: 2 minutes

Le supermarché IGA Cap-Rouge parmi les plus beaux au monde

ALIMENTATION. Conception esthétique, matériaux nobles et disposition inédite sont autant d’éléments qui ont valu au supermarché IGA des Sources à Cap-Rouge d’être inscrit par le magazine Canadian Grocer dans son prestigieux palmarès des «25 supermarchés du monde entier à visiter avant de mourir».

Inauguré en 2009 sur l’avenue de l’Hêtrière, l’épicerie de 43 000 pieds carrés compte parmi les trois rares établissements retenus au pays, dont le seul au Québec. Selon son propriétaire, Alain Gagné, cette nomination gratifiante pour toute son équipe repose sur plusieurs éléments architecturaux distinctifs.

«Autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, le magasin se caractérise par ses revêtements en bois et en pierre. Ces choix contribuent à la chaleur des lieux, qui profitent aussi d’un vaste puits de lumière central et d’une orientation des allées débouchant sur les principaux départements alimentaires», indique M. Gagné, qui se montre particulièrement fier de son comptoir-lunch de style européen et de l’affichage d’œuvres d’art en magasin.

Ouvrant la voie à une nouvelle tendance en faveur du tourisme alimentaire, ce palmarès mondial contribuera certes à susciter l’achalandage dans les commerces cités en exemple. Il faut dire que le IGA des Sources à Cap-Rouge s’habitue aux honneurs du genre, ayant terminé 2e au concours des plus beaux magasins de la Fédération des épiciers indépendants en 2011.

Alain Gagné est aussi propriétaire des IGA des Sources aux Galeries Charlesbourg, sur le boulevard Henri-Bourassa, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et le plus récent de conception unique en bois à Boischatel.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *