Soutenez

Finalistes locaux aux Prix d’excellence en immobilier 2011

La région de Québec fait bonne figure parmi les finalistes provinciaux retenus par l’Institut de développement urbain (IDU) dans le cadre de son concours annuel des Prix d’excellence en immobilier 2011. On retrouve quatre finalistes locaux au nombre des projets en lice dans les catégories «Commerciales» et «Multirésidentiellles».

Les projets de la région de Québec qui ont retenu l’attention du jury sont : le redéveloppement de Place Sainte-Foy incluant l’agrandissement de Simons sur le boulevard Laurier; le Complexe sportif multidisciplinaire de L’Ancienne-Lorette; ainsi que Le 300 Saint-Paul et l’Édifice Fondaction, tous deux au centre-ville.

Ces bâtiments sont en lutte contre sept autres projets principalement situés dans la métropole, à l’exception d’un seul. Il s’agit de : Abondance Montréal–Le Soleil, CLSC Rosemont au Technopôle Angus, Faubourg Contrecoeur, Hôtel St-Martin centre-ville, Pavillon d’art québécois et canadien Claire et Marc Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal, Complexe Phoenix et du Pavillon d’accueil du Parc national de Kuururjuaq dans le Nord québécois.

Le public est invité à voter pour son projet favori. Celui-ci méritera l’honneur d’être élu «Coup de Coeur 2011» des Prix d’excellence en immobilier. Comme par les années passées, les lauréats seront dévoilés lors de la Soirée immobilière de l’IDU, qui se tiendra la veille du Sommet immobilier de Montréal, soit le lundi 11 avril.

Il est possible de voter pour son projet favori dans le site Internet de l’IDU

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.