Soutenez

Des difficultés financières forcent Nourcy à réduire ses opérations

AFFAIRES. Confronté à des difficultés financières, le groupe Nourcy se voit contraint de cesser temporairement les activités de ses différents comptoirs de restauration rapide ainsi que de son service traiteur.

Nourcy suspend les opérations de son service traiteur ainsi que de quatre de ses comptoirs.

(Photo gracieuseté)

La direction de l’entreprise fondée à Sainte-Foy justifie sa décision «par le fait que la situation économique s’avère difficile en affaires, particulièrement en restauration». Elle évoque aussi «une expansion probablement trop rapide de l’entreprise, qui a nécessité beaucoup d’investissements en peu de temps, ce qui explique le contexte actuel».

Pour l’instant, les activités en restauration du groupe Nourcy sur le site du Village Vacances Valcartier, à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB), ainsi qu’au restaurant Le Commissariat ne sont affectées d’aucune façon. Ces établissements demeurent en opération pour desservir la clientèle.

Les comptoirs touchés par une suspension des opérations se trouvent dans un édifice du 5600 boulevard des Galeries dans Lebourgneuf, à la succursale Desharnais Pneus et Mécanique sur le boulevard Pierre-Bertrand, au Centre Vidéotron et au Complexe de santé Taniata à Lévis.

Aucune précision n’est donnée concernant son camion de cuisine de rue. Dans un communiqué laconique, la direction a avisé les médias de son désir de limiter ses commentaires sur la situation.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.