Économie
17:53 9 mai 2018 | mise à jour le: 9 mai 2018 à 17:53 temps de lecture: 2 minutes

Résidence L’Envol en chantier à Cap-Rouge

CONSTRUCTION. Le projet de complexe de retraite L’Envol a franchi une nouvelle étape, récemment. La cérémonie de la pelletée de terre protocolaire a confirmé son intégration au redéveloppement du Mail Cap-Rouge.

Promoteurs et dignitaires ont procédé à la pelletée de terre lançant le chantier de construction de la résidence L’Envol.

(Photo Métro Média – François Cattapan)

D’une particularité unique en son genre, cette résidence pour aînés offrira une diversité d’options et de services à sa clientèle. Le futur bâtiment de cinq étages se distinguera notamment par ses repas santé, son bistro avec cellier et son espace dédié aux soins de santé personnalisés. Il sera également possible de profiter d’activités variées, dont piscine, salle d’art, coin des enfants, jardins extérieurs, bibliothèque, billard, cinéma et salle de conditionnement physique.

Invités à la cérémonie officielle, certains futurs résidents tentaient de repérer leur appartement sur la maquette du projet.

(Photo Métro Média – François Cattapan)

Sur le plan économique, le projet de 78,5M$ réalisé par Chartwell en partenariat avec Bâtimo et EMD devrait générer des retombées économiques régionales de l’ordre de 235M$. Il donnera de l’ouvrage à environ 350 travailleurs durant les 18 mois de sa phase de construction, puis contribuera à la création de 50 emplois pour assurer la gestion et le fonctionnement du complexe de retraite.

Au moment d’écrire ces lignes, plus de 75 des 360 appartements avaient trouvé preneurs. La livraison est prévue pour septembre 2019.

Ce qu’ils ont dit:

«Le fait que la résidence soit reliée au centre commercial permettra aux occupants de rester actifs et de profiter d’une vaste gamme de services de proximité.» – Maxime Camerlain, v.-p. stratégies d’intégration chez Chartwell

«Voilà une autre belle réalisation qui témoigne du dynamisme économique du secteur de Cap-Rouge.» – Geneviève Guilbault, députée de Louis-Hébert

«C’est un projet qui permet aux gens âgés de faire un choix de vie et de venir profiter d’un nouveau milieu social où ils pourront briser l’isolement.» – Anne Corriveau, conseillère municipale à Québec

Pour plus d’information sur le projet Chartwell L’Envol cliquez ici.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *