Soutenez

Appui à la relève scientifique

CARRIÈRE. Le Centre des congrès de Québec et le Cercle des ambassadeurs de Québec instaurent un programme d’appui à la relève scientifique, en partenariat avec l’Université Laval et le Council of Engineering and Scientific Society Executives (CESSE) regroupant plus de 200 associations scientifiques américaines.

Le professeur Clément Gosselin, directeur du Laboratoire de robotique de l’Université Laval et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en robotique et mécatronique, sera le premier ambassadeur à bénéficier du nouveau programme d’appui pour encourager la relève scientifique.

(Photo gracieuseté)

Grâce à cette initiative, ses membres, dont les professeurs de Laval, pourront inviter davantage d’étudiants aux conférences internationales tenues à Québec. Une manière d’encourager le choix d’une carrière en science, technologie, ingénierie et mathématiques, en plus de stimuler le leadership.

Le premier ambassadeur à bénéficier de ce programme sera Clément Gosselin (photo), professeur-chercheur à l’Université Laval et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en robotique et mécatronique.

Le programme incitatif a été présenté devant une centaine de dirigeants des associations membres de CESSE par Marie-Elaine Lemieux, déléguée commerciale au Centre des congrès de Québec, lors de leur conférence qui s’est tenue en Floride du 18 au 21 février.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.