Soutenez

Station de radio convertie en logement étudiant

Judicieusement située à proximité de l’Université Laval et du Cégep de Sainte-Foy, l’ancienne station de radio CHRC était toute désignée pour accueillir des logements étudiants. En guise de clin d’œil au passé, le complexe locatif qui s’est concrétisé par phases a été baptisé Fréquence M (AM/FM).

Récemment complétée, la phase 2 du AM/FM est avantageusement située près des commerces de l’avenue Myrand et du campus universitaire

Photo Métro Média – François Cattapan

C’est la firme Bilodeau Immobilier qui est derrière cette réalisation, en collaboration avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ. Il en est résulté la construction successive de deux bâtiments destinés principalement à la clientèle de la cité universitaire.

«Comme la demande pour des logements neufs et de qualité est présente à Québec, autant par des étudiants locaux que venant de l’étranger, le AM/FM se positionne parmi les propositions de choix. D’autant plus que nous offrons des stationnements et un gym intérieur, ce qui est une denrée rare», affirme Éric Bilodeau, de Bilodeau Immobilier.

En deux phases

La phase 1 du projet consistait en l’acquisition d’un immeuble existant, qui a été entièrement rénové en 2013 (le FM). Implanté à l’angle du chemin Sainte-Foy et de l’avenue Myrand, où se trouvait la station CHRC80 fermée en 2012, il compte 28 appartements ainsi que des espaces commerciaux au rez-de-chaussée.

Récemment complétée, la phase 2 a conduit à l’ajout de 74 logements additionnels (le AM), sur un terrain adjacent servant autrefois de stationnement de surface. La livraison de Fréquence M (AM/FM) a été complétée en juin dernier, à temps pour la prochaine rentrée scolaire. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.