Économie
17:15 23 janvier 2018 | mise à jour le: 23 janvier 2018 à 17:15 Temps de lecture: 2 minutes

Rénovations de 60M$ pour redévelopper Laurier Québec

AFFAIRES. Alors que le commerce au détail fait face au défi de se renouveler pour contrer l’attrait du magasinage en ligne, Ivanhoé Cambridge annonce un investissement de 60M$ pour rehausser l’expérience de magasinage dans son centre commercial Laurier Québec. Ce montant servira à revitaliser les aires communes du mail, après l’injection de 18M$ dans son aire de restauration.

Le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Ivanhoé Cambridge injecte 60M$ pour rénover les aires communes de Laurier Québec.

(Esquisse gracieuseté)

«Cette démarche s’inscrit dans la stratégie d’Ivanhoé Cambridge d’investir dans ses centres commerciaux, afin de maintenir et de renforcer leur position concurrentielle dans leur marché respectif. Cet investissement est d’autant plus significatif dans l’un des pôles les plus concurrentiels de la ville de Québec, le boulevard Laurier», a signalé Claude Sirois, président des centres commerciaux chez Ivanhoé Cambridge.

La direction de Laurier Québec souhaite bonifier l’expérience client.

(Esquisse gracieuseté)

À son avis, ce vent de renouveau qui souffle sur Laurier Québec sera bénéfique, non seulement pour ses locataires actuels, mais aussi pour les enseignes et les marques qui souhaiteront s’implanter dans un environnement stimulant. Parmi les initiatives prévues pour rehausser l’expérience client, le stationnement de la propriété sera rénové et amélioré grâce, entre autres, à l’ajout d’un éclairage plus performant et à l’installation d’un système de gestion du stationnement doté de capteurs numériques décelant les espaces libres.

Passerelles à venir

Le redéveloppement de Laurier Québec, qui s’ajoute aux rénovations déjà effectuées à Place Sainte-Foy (autre propriété d’Ivanhoé Cambridge), contribuera à l’essor économique de ce pôle commercial de premier plan à Québec. Un autre projet viendra bonifier l’expérience client prochainement, soit l’ajout tant attendu de traverses piétonnes reliant les trois centres commerciaux (incluant Place de la Cité), d’ici 2020.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *