Économie
15:59 23 juillet 2018

Pat Rétro, 35 ans de plaisirs coupables à Sillery

Une sortie au casse-croûte du coin, c’est souvent un petit bonheur associé à des souvenirs d’enfance. Frites, hamburgers et boissons gazeuses font partie des plaisirs gustatifs de la vie et c’est justement ces bons moments que s’efforce de reproduire le Pat Rétro depuis 35 ans à Sillery.

La propriétaire du Pat Rétro depuis cinq ans, Priscilla Morin, en compagnie de sa mascotte

Photo gracieuseté

Dans le but de fêter cet anniversaire, le resto de la rue de Bergerville, au coin de Maguire, propose une série d’activités festives tout au long de l’année. Des promotions autour du thème 35, dont des cornets de crème glacée à 35¢ et des poutines à 3,50$, se succéderont à des moments précis annoncés dans les réseaux sociaux.

Par ailleurs, Priscilla Morin, la propriétaire des lieux acquis en 2013 du fondateur Simon Wilson, prévoit des célébrations spéciales pour la venue prochaine du millionième client. «On compte souligner dignement ce moment très spécial. Le chanceux ou la chanceuse est attendu quelque part à la fin juillet ou au début août», assure la patronne.

Le Pat Rétro nourrit les souvenirs gustatifs depuis 35 ans.

(Photo gracieuseté)

Déjà, au début de l’été, le vénérable casse-croûte a tenu des festivités hautes en couleur. Pour l’occasion, la rue a été fermée alors que convives et orchestre prenaient possession de l’artère dans le cadre d’un pique-nique en plein air. En plus de participer à Maguire en Fête, à la fin août, Mme Morin planifie une autre activité populaire à l’automne.

Réno et ajout

Désireuse de faire évoluer le Pat Rétro, sa propriétaire a procédé à d’importantes rénovations pour relocaliser l’établissement à l’étage du bâtiment qu’il occupe depuis toujours. Le semi-sous-sol d’antan accueille depuis l’été dernier la crèmerie Crime Puff. Des améliorations réalisées tout en préservant le goût caractéristique des produits qui ont fait la renommée du casse-croûte préféré de la diva Céline Dion à Québec.

À lire aussi: Pat Rétro, se moderniser en conservant son côté mythique

Métro Média

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *