Économie
15:59 9 juillet 2018

Fusion des caisses de Cap-Rouge et de Saint-Augustin

Réunis en assemblées générales extraordinaires simultanées, les membres des caisses populaires Desjardins de Cap-Rouge et de Saint-Augustin-de-Desmaures ont voté à l’unanimité en faveur de leur regroupement.

Le siège social de la nouvelle caisse regroupée sera localisé sur le boulevard de la Chaudière

Photo tirée de Google Street View

Selon Clara Pagé, responsable des communications à la caisse carougeoise, ce projet permettra l’accès à un savoir-faire plus spécialisé et distinctif au sein des institutions financières. Chaque entité regroupée profitera de l’expertise de l’autre, notamment sur le plan des placements du côté de Cap-Rouge et du crédit à Saint-Augustin.

«Les synergies anticipées permettront d’améliorer encore davantage la qualité des services, d’accéder rapidement à des employés experts pour la réalisation des projets des membres, tout en renforçant les appuis financiers offerts aux milieux», indique Mme Pagé. Elle ajoute qu’il n’y aura pas de fermeture de succursale ni de réduction d’effectif, autre que d’avoir un seul directeur général et que le siège social sera localisé sur le boulevard de la Chaudière à Cap-Rouge.

Elle assure que les impacts opérationnels seront minimes pour les membres des deux caisses. À terme, les économies générées devraient permettre d’embaucher du personnel pour élargir la gamme de services offerts. Au besoin, des informations supplémentaires concernant certaines modifications techniques leur seront communiquées dans les prochains mois.

En vigueur début 2019

La nouvelle Caisse Desjardins de Cap-Rouge – Saint-Augustin sera officiellement constituée le 1er janvier 2019, sous réserve de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers. Elle gérera un volume d’affaires dépassant les 1,8G$ et un actif s’élevant à 770M$. Grâce à ses 70 employés, elle desservira plus de 26 000 membres, qui auront accès à deux centres de services complets et à un centre de services automatisés.

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette