Soutenez

L’Égypte remporte les 25e Olympiades Optimistes de Val-Bélair

Malgré la météo maussade, l’Égypte a remporté l’or aux 25e Olympiades Optimistes de Val-Bélair, tenues dernièrement, au parc de la Chanterelle de l’endroit. Environ 500 jeunes de la maternelle à la 6e année ont bataillé dans différentes disciplines sportives pour obtenir les grands honneurs.

Les athlètes ont pu en mettre plein la vue à la course (50 m, 100 m et 150 m), au relais, aux obstacles, au disque, au javelot et au poids. Les écoliers ont représenté six pays, soit l’Allemagne, le Brésil, le Canada, la Chine, l’Égypte et la Nouvelle-Zélande.

Les porte-couleurs du Canada ont mis la main sur l’argent, suivis des représentants de la Chine, en troisième position.

Environ 20 000 jeunes ont pris part aux Olympiades Optimistes de Val-Bélair depuis la première édition, organisée en 1983. L’idée consiste à permettre aux athlètes de pratiquer des sports d’équipe, de fraterniser et de développer des connaissances à propos de leur «pays d’adoption».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.