Soutenez

Place aux chiens à Laurier

Pour la 15e édition du Grand Salon Info Canin, le Centre Laurier Québec s’est transformé en terrain de jeux pour les chiens, au plaisir des centaines de personnes qui s’y présenteront jusqu’au dimanche 15 mars.

C’est plus de 40 races de chiens qui sont présentées dans les places centrales des trois étages du centre commercial. Pour la première fois et en exclusivité dans la cour de Jean-Paul Fortin, des démonstrations de chiens de chasses sont présentées au public. Les Épagneuls springer anglais du chenil coureur des bois en feront voir de toutes les couleurs aux petits, comme aux plus grands.

Du Bichon frisé au Loulou de Poméranie et en passant par l’Épagneul cocker anglais et le Yorshire-terrier, ce sont tous des races qui font partie du Salon comportant la plus grande variété de chiens de race jamais vue à Laurier.

Tout au long de la fin de semaine, les visiteurs pourront rencontrer des éleveurs du Québec ainsi que des spécialistes en comportement et alimentation pour chien. Des compétitions d’obéissances et de conformation sont aussi prévues pour amuser les passants.

Pour certains exposants, il s’agit d’une chance unique de faire connaître leur élevage de chiens parfois inconnu aux yeux du public. L’élevage familial Le chiendeau, qui détient les tout premiers Chien d’eau Portuguais à Québec, s’est rendu au Salon afin de faire connaître cette race de chien qui provient de l’Europe. Ces petites bêtes auront bel et bien leur dose d’affection durant les deux jours du Salon, puisqu’il est difficile de passer inaperçu à côté de ces peluches vivantes et adorables. «Notre but c’est de faire connaître cette race de chiens aux personnes qui sont à la recherche d’un nouvel animal de compagnie», lance la famille Godreau.

C’est donc un rendez-vous jusqu’au dimanche 15 mars, 17 h au Centre Laurier Québec.

Pour plus de détails, consultez le www.laurierquebec.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.