Soutenez

Le Manoir Archer : un hôtel pour retraités

Jeudi après-midi, toute l’équipe ayant participé au projet d’agrandissement du Manoir Archer, procédait à l’inauguration officielle des 85 unités ajoutées sur six étages, destinées à une clientèle de personnes retraitées autonomes.

Après l’investissement de 16,7 M$ dans l’établissement situé au coin des rues de l’Église et du Général-Tremblay, la résidence a maintenant des allures d’hôtel cinq étoiles, offrant un produit intéressant pour les personnes retraitées autonomes, voulant vivre en plein coeur de Sainte-Foy.

Richard Bégin, directeur général du Manoir, a affirmé que le projet est maintenant rendu à l’étape «d’un grand succès». Il en a aussi profité pour faire une séance de remerciements, puisque des dizaines de personnes ont collaboré de très près à la réussite de son projet.

Le Manoir Archer est entre les mains des Résidences Allegro depuis 2002. Il s’agit en fait du plus important réseau de résidences privées pour retraités autonomes et semi-autonomes au Québec. Jean Boursier, président du groupe, lève son chapeau d’abord et avant tout aux résidants qui ont accepté de le suivre dans ce projet qui a demandé «des heures et des heures de persévérance». «Ce qui fait le succès de la résidence, ce n’est pas la brique et le béton, mais les gens qui sont à l’intérieur», en parlant des résidants, tout comme des employés qui y travaillent.

Avec cet agrandissement, le Manoir passe de 166 unités à 251, toutes de grandeur 3 ½, 4 ½ et 5 ½. Tout juste après l’inauguration officielle de la toute nouvelle aile de l’établissement, il reste seulement 12 % à combler, soit 11 unités. Irène Frédérick, conseillère en location, affirme que tout se déroule très bien jusqu’à maintenant et a espoir que les 11 logements restants seront comblés très prochainement.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.