Soutenez

Le Boréal, un bel exemple de densification urbaine

Le président-directeur général de Logisco, Michel Parent, a fait le point aujourd’hui sur l’avancement des travaux de construction du futur immeuble multifonctionnel de 10 étages Le Boréal qui sera doté d’un rez-de-chaussée commercial et de 108 unités de logement locatif dans les niveaux supérieurs, au 1137, de la route de l’Église, face au bureau d’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge. Qualifié de bel exemple de densification urbaine, ce projet représente un investissement de plus de 20 M $.

«Ce nouvel édifice est notre modèle pour le secteur de Sainte-Foy. Je suis très heureux de pouvoir densifier comme cela, surtout que l’ajout de ces nouvelles unités d’habitations locatives répondra à un besoin criant compte tenu que le taux d’inoccupation des logements se situe à 0,4 % dans la région de Québec, soit le plus bas au pays. Les coûts de location varieront d’ailleurs entre 900 $ pour un trois pièces et demie et 1 300 $ pour un quatre pièces et demie. Si tout va comme prévu, l’échéancier devrait être respecté et l’immeuble livré pour mai ou juin 2011», a souligné M. Parent.

Plusieurs personnalités publiques ont pris part à ce point de presse qui s’est tenu en présence du vice-président du comité exécutif de la Ville de Québec responsable de l’aménagement du territoire, François Picard, de la présidente de l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge et conseillère du district du Saint-Louis-Sillery, Francine Lortie, de la conseillère du district du Plateau, Marie-Josée Savard, membre du comité exécutif, et de la conseillère du district de la Cité-Universitaire, Christiane Bois.

Invité à livrer ses commentaires sur cette nouvelle construction, François Picard a déclaré que pour lui son bonheur était de voir une vieille cabane, ne répondant plus aux besoins du secteur, laisser sa place à un nouvel immeuble qui s’inscrit parfaitement dans la vision de développement de l’axe boulevard Laurier/Route de l’Église très bien desservi par le réseau de transport en commun.

Une belle intégration au milieu

M. Parent a de plus mentionné que l’édifice aura sensiblement le même gabarit que l’immeuble à bureaux voisin et sera joliment habillé de brique bourgogne rappelant les couleurs du bureau d’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, situé juste en face.
«Un parterre de pelouse avec des arbres sera aménagé sur les côtés ouest et nord afin de permettre l’aménagement de petites terrasses par les locataires des espaces commerciaux situés à la hauteur de la rue. Construit en acier et en béton armé pour assurer le confort, l’insonorisation et la sécurité, l’édifice bénéficiera aussi d’un stationnement souterrain réparti sur trois niveaux qui pourra accueillir 174 automobiles», a précisé le pdg de Logisco qui œuvre dans le domaine de la construction et de la gestion d’immeubles multirésidentiels principalement à Lévis et à Québec. Cette compagnie possède et gère plus de 2 500 unités de logements depuis plus de 40 ans dans la région.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.