Économie
11:05 24 mai 2017

Nouveaux bureaux d’Acceo signés Immostar

CONSTRUCTION. C’est à l’entreprise Immostar qu’Acceo Solutions a choisi de confier les travaux pour la réalisation de ses nouveaux locaux à être érigés à L’Ancienne-Lorette.

Acceo Solutions profitera d’un édifice moderne et adaptable à son potentiel de croissance.

(Photo gracieuseté)

D’une superficie d’environ 45,000 pieds carrés répartis sur trois étages, le futur immeuble à usage mixte inclura un rez-de-chaussée et un sous-sol commercial, tandis que les deux étages supérieurs seront destinés aux nouveaux bureaux d’Acceo. Le complexe se démarquera par une architecture moderne, des espaces vastes et lumineux, ainsi que la disponibilité de plusieurs stationnements.

Les premiers coups de pelle ont débuté en avril dernier et la livraison de l’édifice est prévue pour février 2018. L’investissement immobilier de plus de 10M$ a été concrétisé sous la recommandation de la firme JLL spécialisée en relocalisation d’activités.

La pelletée de terre officielle a été effectuée par : Kevin Lachance, vice-président finance et investissements chez Immostar; François Pelchat vice-président location et marketing chez Immostar; Émile Loranger, maire de L’Ancienne-Lorette; Gilles Létourneau, président fondateur d’Acceo Solutions; et Denis Carrier, vice-président exécutif et chef de l’exploitation de la division Solutions PME chez Acceo solutions.

(Photo gracieuseté)

«Avec l’arrivée d’Acceo sur l’avenue Jules-Vernes, cela hausse à plus de 800 le nombre d’employés de bureaux arrivés dans le secteur depuis 18 mois. Notre emplacement idéal, près des grands axes routiers, à proximité des services, commerces et espaces verts, devient plus attrayant pour des entreprises qui souhaitent en offrir plus à leurs employés», a indiqué François Pelchat, associé chez Immostar.

Croissance et dynamisme

Acceo Solutions est une entreprise spécialisée en technologie de l’information. Bien établie à Québec depuis plus de 30 ans, la compagnie connaît une croissance soutenue et compte actuellement près de 200 employés dans la région. Son président fondateur, Gilles Létourneau, a précisé que la décision de déménager a été motivée par la nécessité d’arrimer le besoin d’espace à son potentiel de développement.

«La venue d’une entreprise novatrice et en plein essor comme Acceo sur notre territoire est une excellente nouvelle. Le projet d’Immostar ajoutera au dynamisme du secteur. Il s’inscrit dans la vision que la Ville est en train de se donner pour stimuler le développement économique», a pour sa part souligné le maire de L’Ancienne-Lorette, Émile Loranger.

TC Media

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette