Économie
12:35 3 décembre 2017 | mise à jour le: 3 décembre 2017 à 12:35 Temps de lecture: 3 minutes

Alimenter les plaisirs gourmands depuis 1982

ALIMENTATION. En décembre, les Halles Sainte-Foy célèbrent 35 ans de gourmands services auprès d’une clientèle diversifiée de tout le centre-ouest de la région de Québec. Depuis 1982, l’endroit est devenu une référence pour le dépannage en vue d’une réception improvisée, ou tout bonnement pour dénicher des produits fins permettant d’étaler son inspiration culinaire.

Un cocktail musical gourmand a célébré dignement les 35 ans des Halles Sainte-Foy.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Pour marquer cet anniversaire, les marchands ont convié clients et amis, lors d’un récent événement festif, où douceurs et plaisirs gastronomiques étaient au menu. Sur des airs de musique d’ambiance piano-violon, les convives ont pu trinquer et déguster des bouchées illustrant l’éventail de l’offre alimentaire qu’on retrouve sur place.

L’ancien garage automobile a subi plusieurs améliorations au fil des ans.

(Photo gracieuseté)

L’entreprise dirigée par Karine Simard a profité de l’occasion pour lancer en primeur un magazine promotionnel 35e anniversaire. La publication a été réalisée en collaboration avec Ann-Rika Martin, grande gagnante de l’édition 2017 de l’émission Les Chefs! et réputée pâtissière du restaurant La Planque, à Limoilou.

Chemin parcouru

Que de chemin parcouru depuis l’ouverture de ce qui est devenu un véritable emblème de l’alimentation fine à Québec. Situé au carrefour du chemin Quatre-Bourgeois et de l’autoroute Robert-Bourassa, l’immeuble actuel abritait à l’époque le garage Denis Pépin Automobiles. Il a été converti en marché public intérieur, en 1982, au grand bonheur des gourmets qui n’ont cessé d’affluer depuis ce temps.

Acquis en 2012 par Immocom Sainte-Foy et géré par Immeubles Simard, le bâtiment a bénéficié d’investissements de plus de 1M$ pour rénover et améliorer les espaces. Les commerçants ont aussi emboîté le pas et amélioré leurs établissements. Propriétaires et locataires partagent le désir de perpétuer la tradition culinaire du lieu.

La gestionnaire Karine Simard, d’Immocom Sainte-Foy (3e à partir de la gauche), entourée de partenaires marchands Guylaine Carrier, Claude Dupuis, Claude Mlynarczyk, Lise Hébert, Nancy Lavoie, Nicolas Mlynarczyk, Claude Vézina, Alain Villeneuve et Dimitri Chapuis.

(Photo gracieuseté)

«C’est grâce à la passion des marchands que les gens continuent de faire leurs emplettes ici après tant d’années. Certains se sont lancés en affaires à l’ouverture des Halles et nous sommes fiers de les compter toujours parmi nous», a souligné Mme Simard en mentionnant des pionniers de la première heure comme le comptoir de pâtes fraîches Papillote & Cie et la pâtisserie Anna-Pierrot.

24 commerces sur place

-12 en alimentation

-6 en restauration

-6 en services et soins de santé

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *