Économie
12:51 13 novembre 2017 | mise à jour le: 13 novembre 2017 à 12:51 Temps de lecture: 3 minutes

L’Université Laval expose l’étendue de sa fibre entrepreneuriale

ÉDUCATION. Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, qui se tient cette année dans 131 pays à travers le monde du 13 au 19 novembre, l’Université Laval dévoile l’étendue de sa fibre entrepreneuriale et propose une programmation diversifiée mettant en valeur toute la richesse de son potentiel, dont plusieurs activités grand public. Il s’agit d’une première participation pour l’Université Laval.

L’Université Laval s’efforce de promouvoir l’entrepreneuriat de plusieurs façons.

(Photo gracieuseté – UL)

Les intervenants en entrepreneuriat de l’Université Laval se mobilisent depuis plus d’un an afin de promouvoir davantage la culture entrepreneuriale grâce à la mise en place du Comité d’action sur l’entrepreneuriat et l’engagement responsables (CASEER). «Il était tout naturel pour nous d’inscrire l’Université Laval dans le cadre des activités de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat afin de montrer la vitalité de notre communauté entrepreneuriale et l’expertise de nos ressources», ont expliqué les coprésidents du CASEER, Josée Bastien, doyenne de la Faculté des études supérieures et postdoctorales, et Alain Faucher, directeur de la Direction générale des programmes de premier cycle.

L’événement se déroule sous la présidence d’honneur de Georges Saad, cofondateur de la firme de développement Web et mobile Spektrum Media (SPK) et diplômé de l’Université Laval. Entrepreneur impliqué dans la société, il croit fermement à l’apport positif de l’entrepreneuriat dans la communauté. «Dans un monde où la croissance à tout prix et l’obsession du profit prennent encore beaucoup de place, nous croyons plus que jamais, en tant qu’entreprise, à l’importance de la croissance durable, de la qualité de vie et des valeurs fortes. Nous pensons en termes de création de communautés à valeur ajoutée, d’où la naissance de l’écosystème SPK.»

Pour la rectrice Sophie D’Amours, la participation de l’Université Laval à la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat est le reflet de la mobilisation des différents intervenants de ce domaine tant à l’Université que dans la région de Québec. «Forte du dynamisme de sa communauté étudiante et d’un réseau d’intervenants compétents, notre université se positionne depuis longtemps comme un chef de file en ce qui concerne le soutien et l’accompagnement aux entrepreneurs. Pensons notamment à Entrepreneuriat Laval qui a été désigné premier accélérateur d’entreprises au monde en 2015.»

Les étudiants, les diplômés et les gens de Québec sont invités à participer aux activités et à rencontrer divers intervenants du campus ainsi que des entrepreneurs inspirants. Parmi les activités phares de la Semaine, on trouve une conférence de Georges Saad sur l’entrepreneuriat responsable, un déjeuner-causerie avec la présidente-directrice générale de Bulle Bijouterie pour mamans, Valérie Doran, des séminaires de travail avec le président et cofondateur de PixMob, David Parent, une conférence du nutritionniste et auteur, Hubert Cormier, une Vitrine entrepreneuriale proposant une activité de réseautage branchée grâce aux bracelets Klik par PixMob, un panel intitulé « Nos entrepreneurs sous la loupe », et bien plus encore.

Pour plus de renseignements, consultez le www.ulaval.ca/entrepreneuriat

(Source: Université Laval)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *