Soutenez

Décideurs invités à redécouvrir le domaine Cataraqui

ÉVÉNEMENT. Un rendez-vous festif a récemment animé le domaine Cataraqui, afin de rappeler le potentiel d’occupation de ce lieu patrimonial. La soirée avait lieu stratégiquement à l’aube du 5e anniversaire de la réouverture du site au public et du 40e anniversaire de sa reconnaissance comme bien culturel du Québec.

Conviés par la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ), gens d’affaires, organisateurs d’événements et dirigeants d’organismes ont pu redécouvrir ce lieu officiel de fonctions du gouvernement du Québec. Alors que plusieurs le croient à tort inaccessible, le domaine Cataraqui se veut un endroit propice à la tenue d’activités corporatives ou privées.

Situé au cœur du site patrimonial de Sillery, ce grand jardin hôtelier d’inspiration anglaise se démarque par son cachet unique, sa riche histoire et la beauté de ses aménagements. D’une superficie de 9,7 hectares, le domaine comprend une villa et neuf dépendances dont la plupart existent depuis plus de 150 ans, un jardin historique et un potager, alors que la vue sur le fleuve complète les atouts de ce site à découvrir.

Pour plus d’information : www.capitale.gouv.qc.ca/cataraqui

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.