Économie
16:55 20 janvier 2015 | mise à jour le: 20 janvier 2015 à 16:55 Temps de lecture: 3 minutes

Réaménagement confirmé de 50M$ à Place Ste-Foy

COMMERCE. Ivanhoé Cambridge investit plus de 50M$ dans le réaménagement et la modernisation de son centre commercial Place Ste-Foy, à Québec. Après plusieurs nouvelles négatives sur les départs et fermetures récentes de détaillants, le gestionnaire immobilier se félicite de cette annonce positive.

Les travaux qui débuteront au printemps toucheront principalement les espaces laissés vacants par Les Ailes de la Mode. Il s’agit de 6300 mètres carrés (68 000 pi2), qui seront divisés pour accueillir notamment un nouveau concept du magasin Atmosphère. Tel qu’évoqué l’automne dernier, l’aire de restauration rapide sera déplacée dans l’aile nord du centre commercial, situé sous le magasin Signature Tanguay. De plus, de nouveaux restaurants seront installés dans des espaces plus conviviaux.

Parmi les ajouts et mouvements prochains, les marques Lululemon et Nespresso ouvriront leurs portes bientôt. Par ailleurs, certains détaillants profiteront de l’occasion pour agrandir, déménager ou réaménager leurs espaces. Outre Atmosphère, Chaussures Browns rénovera, Gap sera déplacé et réaménagé, JP Fortin agrandi et Délec-Table déplacé et réaménagé. Des annonces complémentaires viendront ultérieurement, entre autres, pour combler l’espace laissé vacant par Holt Renfrew et occuper la superficie de l’ancienne aire de restauration.

La direction d’Ivanhoé Cambridge précise que l’investissement de 50M$ découle d’un processus de renouvellement continu. Celui-ci est basé sur une analyse tenant compte de l’évolution du marché. L’objectif consiste à actualiser l’expérience de magasinage pour répondre aux besoins et aux attentes des consommateurs et des détaillants.

Ce qu’ils ont dit :

«Nous demeurons persuadés de la position enviable de Place Ste-Foy dans le marché de Québec et nous avons fait une priorité d’investir dans nos meilleurs centres pour maintenir leur position concurrentielle. Certes, le commerce électronique constitue une réalité moderne, mais cela a peu d’impact sur une destination mode comme la nôtre.» – Jean Landry, vice-président centres commerciaux chez Ivanhoé Cambridge

«Nous sommes enthousiastes d’entamer la première phase des travaux de modernisation à Place Ste-Foy, qui revitaliseront l’espace tout en rehaussant notre offre. La première phase de nos projets permettra la venue d’un grand nombre de nouvelles marques excitantes et nous travaillons activement à élaborer d’autres projets qui rehausseront encore plus cet actif de grande qualité.» – Donald Larose, directeur Place Ste-Foy

Propriétés commerciales d’Ivanhoé Cambridge à Québec

Place Ste-Foy et Laurier Québec

Superficie commerciale de 171 000 m2 (1,84M pi2)

Total de 369 magasins

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *