Économie
18:10 8 juillet 2015 | mise à jour le: 8 juillet 2015 à 18:10 temps de lecture: 2 minutes

Ouverture d’un Planète Poutine à Saint-Augustin

COMMERCE. Concept original de restauration rapide qui a retenu l’attention à l’émission télé Dans l’œil du Dragon, une franchise Planète Poutine et Cie vient d’ouvrir ses portes à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Il s’agit du 20e resto de la chaîne mise sur pied en 2012 par les cofondateurs trifluviens, Yves Junior Boissoneault et Alexandre Auger, qui ont tous deux complété leurs études universitaires à l’Université Laval. Le Planète Poutine de Saint-Augustin est la propriété d’Hugo Briand, un résident de l’endroit qui se dit heureux de contribuer au dynamisme économique local.

Le maire de Saint-Augustin, Sylvain Juneau, a salué l’esprit d’entreprise de ce jeune infirmier de formation qui s’est découvert une nouvelle passion. Situé au 278 de la route 138, le commerce a nécessité un investissement de 300 000$ et créé 30 emplois. D’autres succursales existent dans la région de Québec à Sainte-Foy, Charlesbourg et Lévis.

Rappelons que Planète Poutine et Cie se définit comme un casse-croute urbain qui propose de réinventer la restauration rapide, mais surtout le mets national du Québec : la

poutine. On y offre plus de 20 variétés de poutines, dont la flamboyante Général Tao, la raffinée Canard confit et la traditionnelle Pâté chinois.

@ST:Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *